BIENVENUE CHEZ EPONYM

MISSION

L’atelier d’architecture EPONYM a pour mission de développer et concrétiser des projets sur mesure en respectant la conception architecturale.

EPONYM s’engage à défendre les intérêts des clients grâce à une écoute active et attentive de leurs besoins, sur la base d’un partenariat et de relations de confiance.

ACTIVITE

Depuis sa création en 2011, l’atelier d’architecture EPONYM a assuré le développement de projets divers, de la phase d’étude à la réalisation. En se confrontant à des thématiques variées, telles que les logements individuels et collectifs, et les constructions industrielles ou commerciales, l’atelier a acquis une polyvalence dans l’approche du projet afin de créer des espaces de qualité en respectant l’esprit du lieu.

COMPETENCES

EPONYM assure toutes les prestations de l’architecte : de la conception à la direction des travaux, mais également les appels d’offres et les procédures diverses. De part sa diversité dans les projets exécutées, l’atelier dispose de compétences polyvalentes pour la réalisation et l’étude de tous types de bâtiments.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

VALEURS

qualité

La qualité de vie est au coeur des préoccupations de l’atelier d’architecture EPONYM. Le bâti est en lien avec l’environnement et les matériaux sont choisis avec soin. Les constructions sont ainsi conçues sans superflus afin de valoriser les espaces de vie et augmenter le bien-être des occupants.

confiance

L’atelier d’architecture EPONYM base ses partenariats, aussi bien avec les professionnels qu’avec les clients, sur des relations de confiance, où toutes les parties prenantes sont gagnantes. Les échanges sont transparents et respectent les besoins et les contraintes de chacun.

efficacité

La maîtrise des coûts, l’automatisation des procédés et un réseau de partenaires, experts dans les domaines clés de la construction, sont les leviers d’action de l’atelier d’architecture EPONYM pour proposer des projets au meilleur rapport qualité-prix.

développement durable

La préservation de l’environnement, notamment au sens de l’efficacité énergétique et de l’écologie du bâtiment fait partie intégrante des projets développés par l’atelier d’architecture EPONYM. Ainsi, le recours à des matériaux pauvres en énergie grise limite l’impact des constructions sur l’environnement tout en améliorant le confort et le bien-être des habitants.

COLLABORATEURS

Cédric Bongard

Architecte HES
directeur / CV

Karine Schouwey

Collaboratrice administrative
depuis 2013

Noémie Suter

Dessinatrice en bâtiment
depuis 2014

Baptiste Wenger

Architecte EPFL
depuis 2015

Barbara Bedu

Architecte
depuis 2017

Swann Martelli

Apprenti dessinateur
depuis 2018

Emanuelle Jaques

Architecte EPFL
Designer industriel
depuis 2018

Laura Egidi

Architecte
depuis 2018

Anciens collaborateurs : Alexandre Cuennet – Leanna Grassies – Steve Liaudat – Liliana Melis – Lucie Perreten – Cristina Rubio – Evelyne Savoy – Charles-Henri Walther

Postes vacants : Stagiaire architecte